L’Air Bête Steak House - Un «apportez votre vin» où la bonne humeur règne! 28 juin 2018

Vous cherchez un restaurant au centre-ville de Trois-Rivières avec une ambiance à la fois chic et décontractée ? Vous souhaitez apporter votre propre vin ou, pourquoi pas, votre bière? Le restaurant L’Air Bête, situé sur la rue Des Forges non loin de l’Hôtel Oui GO!, saura répondre à vos attentes. De plus, une succursale de la SAQ est située à 100 mètres, et la Microbrasserie le Temps d’une Pinte peut encanner la bière de votre choix!

Lorsque nous prenons place à l’intérieur, l’ambiance et l’éclairage, de jour comme de soir, sont très agréables. D’ailleurs, de belles grandes fenêtres donnant sur une des rues les plus animées de la ville laissent entrer beaucoup de lumière.
Le service est particulièrement accueillant : Valérie Charrette, une des propriétaires du restaurant, sera aux petits soins avec vous tandis qu’Yves Marchand, le second propriétaire, vous concoctera un très bon repas.

M. Marchand a pris le temps de m’expliquer la différence entre le bœuf AAA et le Black Angus 1855, les deux étant des qualités de viande offertes au restaurant. Le bœuf AAA est âgé de moins de 30 mois et possède un persillage (répartition du gras donnant de la tendreté à la viande) modéré. Le Black Angus 1855, quant à lui, est un bœuf de haute qualité nourri au grain pour un minimum de 100 jours, réputé pour sa saveur et son persillage élevé.
Le menu est composé de plusieurs choix de viandes (d’où le «bête» dans le nom, qui réfère aux différentes bêtes) et de coupes différentes, telles que la bavette, les tartares et les filets mignons. Le menu comporte aussi d’autres choix, comme du poisson, des burgers, de la salade, des pâtes ou du canard. En outre, le restaurant sert aussi de copieux petit-déjeuners le samedi et dimanche.

Si vous choisissez la table d’hôte, vous aurez trois choix d'entrées, un potage du jour, quatre choix de repas principaux, un dessert du jour et un café, thé ou tisane pour seulement 39 $. Lors de ma visite, j’ai choisi le filet mignon, qui était tendre et véritablement délicieux !
Lors de ma visite, madame Charrette m’a expliqué plusieurs concepts intéressants. Pour les anniversaires, la personne fêtée peut amener des amis et pour chaque ami qu’elle apporte, c’est 10 % de moins sur sa facture. C’est-à-dire que si elle amène 7 amis, la personne reçoit 70 % de rabais sur sa facture. De plus, le restaurant propose des 4 à 7 à moitié prix pour les enfants de 10 ans et moins accompagnés d’un adulte, le dimanche.

Pour terminer, il y aura à l’automne prochain une soirée «Air Bête», un événement au cours duquel tout le personnel aura un Air Bête. Restez à l’affût pour plus d’informations sur cet évènement !

Marilou, Préposée au service du petit-déjeuner

Hôtel Oui GO!
L’Air Bête Steak House
68 Rue des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G9A 2G5
819 370-1515


Articles populaires