La Chambre ‘07

MURS ORIGINAUX DE L’ANCIEN COFFRE-FORT

Si les murs de la chambre ’07 sont si imposants – voire invincibles – et vous font penser à ceux d’une forteresse, c’est car ils gardaient autrefois de précieux lingots d’or…

En effet, il y a environ une centaine d’années, se trouvait ici même l’un des premiers coffres-forts de la ville de Trois-Rivières, celui de la banque de Montréal.

Comme les architectes et les propriétaires souhaitaient conserver l’authenticité de l’édifice et rendre hommage à son patrimoine, les plans de la chambre ont été pensés afin que le coffre-fort puisse demeurer le plus intact possible. De plus, percer de tels murs n’est pas tâche facile! Il a fallut plusieurs heures aux ingénieurs avant de parvenir à créer l’ouverture de la chambre ’07.

Et bien qu’il ne reste aujourd’hui que des indices de cette époque révolue, la porte originelle, elle, a conservé toute sa splendeur d’antan et veille à présent sur la précieuse literie du Oui GO!

Dormir dans la ’07, c’est non seulement se commémorer un autre siècle, quand la jeune Trois-Rivières n’était encore que synonyme de traite des fourrures et d’usine à papier, mais c’est aussi dormir sur ses deux oreilles, on ne peut plus en sécurité, au chaud comme un lingot.

Articles populaires

Chambre de l'hôtel OuiGo

5 escapades romantiques en Mauricie pour la Saint-Valentin

Tu veux t’assurer de « scorer » auprès de ta douce moitié pour la Saint-Valentin cette année? Oublie les fleurs et les petits chocolats qui ont une durée de vie aussi longue que celle d’un tamagotchi. Et offre plutôt à ton +1 des souvenirs impérissables en Mauricie.

Activités et loisirs à Trois-Rivières

Mélange unique d’histoire canadienne et de design moderne, l’Hôtel Oui Go! est construit dans l’édifice historique Balcer, l’un des nombreux édifices patrimoniaux du centre-ville de Trois-Rivières. Le boutique-hôtel propose 28 chambres et 2 salles de réunion, ce qui en fait une étape idéale pour les affaires et le plaisir.